Une journée de chauffeur de bus scolaire

Publié le par ma vie de chauffeur de bus

Alors voilà comment se passe ma vie de chauffeur de bus scolaire. Par exemple une journée typique : je commence en me levant à 5h30. Bien entendu je commence par une prière, pour être protégé pendant la journée et que tout se passe bien.

A 6h00 je prends mon petit déjeuner sans glucide bien entendu qui pourrait me mettre en danger à 11h avec le fameux coups de barre de 11h. Donc je commence par trois pots de nutella version familiale, ensuite 54 barres chocolatées et pour finir du coca cola 100 (ne pas confondre avec coca cola 0.

A 6h45 après m'être fait vomi assez conséquemment je file vers le bus. Je vérifie que le bus est en bon état, vérification des pneumatiques, du réservoir d'eau, d'huile, de coca et d' huile de palme. Ensuite je vérifie que mes essuie glace sont solide en balançant dessus des tessons de bouteille. Et je mets en marche le bus après avoir soufflé dans l'éthylotest. Si jamais je n'y arrive pas j'arrache le tableau de bord et je répare l'étylotest. Ensuite je me dirige vers le premier arrêt ou les premiers enfants m'attendent au garde à vous et en ligne. J'ouvre la porte et je mets en marche sur l'autoradio une marche funèbre. Alors j'incline la tête vers le bas et c'est le signe, très solennellement les enfants montent très dignement en chuchotant à mon oreille : "toutes mes condoléances" Pour le week end qui se termine bien entendu. Finalement nous éclatons tous en sanglot et le bus s'ébranle.

Ensuite à l'arrivée à l'école je mets la radio nostalgie ce qui fait que le car se vide extrèmement vite tandis que moi je me régale.

Publié dans transport métier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article